Comment mincir après la grossesse ?

18 septembre 2018 Astuces 0

La grossesse est certainement l’un des plus beaux moments de la vie, sauf qu’elle laisse quelques kilos qui ne sont pas faciles à perdre, surtout avec l’adoption d’un nouveau rythme de jeune maman. Si vous avez pris beaucoup de poids au cours de votre grossesse, les choses peuvent être un petit peu plus compliquées.

Si vous suivez les conseils de KitchenDiet et que vous adoptez les bonnes pratiques pour mincir en douceur, vous pourrez toujours votre silhouette d’avant grossesse.

 

Le plan d’attaque de KitchenDiet

Avant de commencer tout régime, il est conseillé de récupérer d’abord de la grossesse et de l’accouchement ainsi que de vous adapter à votre nouveau rythme de maman, notamment au cours des trois premiers mois.

Mangez sain et équilibré, KitchenDiet conseille en effet de consommer assez de légumes. Très riches en antioxydants, ils vous permettront de résister au stress et à la fatigue. Nous n’oublions pas non plus les protéines et les féculents, notamment complets, qui vous aideront à rebooster votre énergie.

Si vous allaitez, nous vous conseillons d’opter pour trois à quatre produits laitiers par jour, car les besoins en calcium sont augmentés de 40 %. Il est donc important de couvrir vos besoins nutritionnels pour préserver votre organisme et éviter les carences.

A partir du quatrième mois, vous pouvez commencer à revoir votre alimentation. Cependant, les régimes très restrictifs ou déséquilibrés sont déconseillés car vous risquez de vous fatiguer et de reprendre du poids rapidement après la fin de ce régime. Au contraire, allez-y doucement et optez pour des régimes équilibrés qui vous aideront à mincir sans vous priver.

KitchenDiet par exemple, propose des programmes minceur personnalisé. Son principe est de miser sur une alimentation saine et variée pour ne pas avoir de carence en vitamines ou en minéraux, et de ne pas avoir faim entre les repas.

 

Le sport : l’allié du régime

Pratiquer un sport doux peut être une bonne façon de retrouver la forme et de perdre les kilos en trop. Mais cela dépend du type d’accouchement que vous avez vécu, et bien évidemment l’avis de votre sage-femme ou médecin.

Si vous souhaitez affiner votre silhouette, la natation s’avère le choix idéal. Ce sport complet permet de mobiliser la totalité des muscles en douceur, l’eau démultiplie les efforts tout en protégeant nos articulations des chocs.

Vous pouvez également opter pour la marche active. S’adaptant à toutes les conditions physiques, elle est excellente pour le cœur et pour les articulations. Pour aller plus loin, on peut pratiquer la marche rapide, c’est un exercice de cardio qui entraîne une dépense énergétique importante. Un excellent sport pour retrouver sa forme en douceur !

On retrouve également le yoga, qui permet non seulement de gagner en souplesse et de travailler la posture, mais également d’améliorer la respiration et d’avoir un effet relaxant, bénéfique pour le corps et l’esprit.