Ce qu’il faut savoir des régimes après accouchement

19 décembre 2018 Astuces 0

Après l’accouchement, il est tout à fait naturel de garder quelques kilos, ne paniquez pas ! Avec un programme adéquat, il est possible de retrouver sa silhouette d’avant la grossesse, mais avant de passer à l’attaque, il importe en premier lieu de récupérer et s’adapter à votre nouveau rythme de jeune maman et l’arrivée du bébé. Aujourd’hui KitchenDiet donne son avis et nous révèle les pratiques adéquates pour mincir sainement et durablement.

3 astuces pour mincir :

  • Mangez varié et équilibré : Il est clair qu’aucun aliment n’est interdit ou mauvais pour la santé, c’est la consommation excessive de certains aliments qui est nocive et rend la perte de poids assez difficile. Tout est une question de quantité, il faut donc adopter une alimentation saine et équilibrée et vos repas doivent vous apporter quotidiennement toutes les familles d’aliments pour maintenir votre corps en bonne santé. Tous ces aliments vont nous apporter les lipides, les glucides et les protéines nécessaires (macro-nutriments et pourvoyeurs d’énergie), ainsi que les fibres, les minéraux et les vitamines (micro-nutriments permettant le bon fonctionnement du corps). Le principe est de manger de tout mais avec modération. Notons également que l’équilibre alimentaire ne se construit pas sur une journée mais plutôt sur toute la semaine. Si vous souhaitez mincir, il importe de suivre un programme bien structuré et adapté à votre objectif, sans pour autant vous priver ou sauter des repas. KitchenDiet inclut d’ailleurs 3 repas par jour au minimum, pour éviter la fatigue et les carences, sous la forme de programmes adaptés à chaque personne et à chaque situation. Ces programmes vont d’un à trois mois et plus, avec six jours de repas KitchenDiet par semaine et un jour libre. Vous avez la possibilité d’élaborer votre propre programme à partir de votre bilan minceur sur internet pour perdre du poids sainement.

 

  • Buvez beaucoup d’eau : pour bien fonctionner, le corps a besoin d’être hydraté correctement. Il faut donc boire suffisamment d’eau tout au long de la journée sans attendre d’avoir soif. En effet, lorsqu’on ressent la soif c’est qu’il est déjà trop tard : le corps est déjà déshydraté. Sachez qu’il n’existe pas de quantité d’eau obligatoire mais il faut boire par petites gorgées tout au long de la journée. Pour savoir si vous buvez assez, surveillez la couleur de vos urines : si elles sont foncées, buvez plus.

 

  • Pratiquez un sport : Combinée à un programme alimentaire, une activité physique régulière permet de perdre du poids plus rapidement et surtout durablement. Elle permet également de vous protéger de certains problèmes de santé comme certains cancers, le diabète de type 2, l’ostéoporose, les maladies cardiovasculaires etc. L’activité physique s’avère très utile et nécessaire quand on veut retrouver sa ligne. Vous avez plusieurs options, si vous n’êtes pas motivée par un cours de gym ou pratiquer de la natation, vous pouvez opter pour de la marche rapide. Tout comme les autres exercices de cardio, elle entraîne une dépense calorique importante. Si vous préférez plutôt vous entraîner chez vous, optez pour des applications pour smartphone et/ou des vidéos d’exercices de yoga, Pilates, stretching, abdos-fessiers etc. L’essentiel, c’est de bouger et sachez qu’il y en a pour tous les goûts !